Les enjeux

Le Lycée : Objectif BAC

L’entrée au lycée est une étape stratégique dans la scolarité de l’élève. Dès la classe de seconde, il va devoir choisir une filière (serie S, ES ou L pour le général ou STD2A, STI2D, STL et STMG… pour le technologique) qui déterminera à terme son avenir professionnel. Il est donc important d’y réfléchir avec son entourage (famille, professeurs, conseillers d’orientation) en fonction de ses motivations, de ses résultats scolaires et de ses capacités de travail. Posez-vous les bonnes questions : Dans quelles matières suis-je bon ? Quels débouchés pour quelles filières ? Quel métier faire? Durée des études ? Ainsi vous pourrez sereinement vous orienter dans la filière qui vous correspondra le mieux.

La classe de terminale avec l’obtention du baccalauréat correspond à la fin de la scolarité dans le secondaire et à l’étape obligatoire à franchir pour entrer dans le cycle du supérieur.

Les enjeuxExamen final et sésame pour accéder aux études supérieures et pour construire son avenir professionnel, Sup@dom est là pour aider le lycéen à préparer le baccalauréat.

Le Supérieur : Objectif Emploi

L’entrée dans le supérieur induit de grands changements : les étudiants doivent faire face à un rythme et une charge de travail importants et doivent rapidement devenir autonomes. Les rapports avec les professeurs sont beaucoup plus distants qu’au lycée et les étudiants se retrouvent seuls face à leurs difficultés de compréhension et d’apprentissage.

Le taux d’échec de 50% en première année universitaire ou de 16% en prépa HEC montre qu’il n’est pas si aisé de s’adapter à la vie étudiante.

Nos solutions : Objectif Réussite

Les cours particuliers interviennent alors comme un coup de pouce pour mettre le pied à l’étrier en termes d’organisation et de méthodes de travail efficaces, pour combler des lacunes ou bien se perfectionner et viser l’excellence.

Nos enseignants vous accompagnent afin d’approfondir les notions abordées en cours et TD, de vous aider à gérer votre charge de travail et d’acquérir les bonnes méthodes. Ils vous entrainent également pour préparer vos partiels, examens, khôlles ou concours.